INNOVISION, ensemble imaginons demain avec la DGA

Idéeïne et l’équipe projet DGA MI ( Centre d’expertise technique de la Direction Générale des Armées)defi innovsion DGA ideeine 2018 20180717_123212 20180626_162514 20180626_162459 ont réussi le pari d’organiser et de co-construire en un temps record, le 1er DEFI participatif d’innovation sur le site de BRUZ : INNOVISION.

Fin juin, les 10 équipes pluridisciplinaires ont innové ensemble pendant 2 jours autour du défi « Comment progresser dans nos métiers ? » avant de présenter leurs solutions devant un jury.  Un vote interne a ensuite permit de partager avec l’ensemble du site et d’évaluer les solutions plus prometteuses à déployer.

Je partage avec vous une partie des retours positifs des participants : « Un bon état d’esprit, beaucoup de créativité et de motivation, l’atelier le plus génial auquel j’ai participé, le désir de poursuivre notre projet même s’il n’est pas retenu parce que je trouve qu’il a du sens » « On a appris des méthodes de travail différentes, une vraie dynamique en équipe, une démarche plus humaine » « un défi pour découvrir la créativité qui est en nous » « Une ambiance d’écoute et de bienveillance ».

…et ma plus grande fierté, c’est de fédérer une vraie et sincère animation collaborative avec l’équipe DGA MI : Olivier, Martine, Patrick, Stéphanie, Clément et Sébastien celle d’Idéeïne : Karine Sabatier, Adeline Binard, Delphine Hinry, Myriam Guiho.

« Ensemble on va plus loin »